Ayoub Abdellaoui: "Le nouveau coach essaie de remotiver les joueurs"
En football, le FC Sion a été bien payé dimanche à Lucerne. Il a ramené un point pour la première de Marco Walker sur le banc. Ayoub Abdellaoui livre ses premières impressions du coach soleurois.

En football, Marco Walker a vécu dimanche sa première sur le banc du FC Sion. Le coach soleurois, nommé mardi dernier à la tête de l’équipe valaisanne, est revenu avec un point de ce déplacement à Lucerne. Dans l’ensemble dominés par les Lucernois, qui ont touché deux fois les montants de Kevin Fickentscher, les Valaisans s’en sortent bien avec le point du match nul. C’est Anto Grgic qui a ouvert le score contre le cours du jeu à la 76e, marquant le 9e but en championnat cette saison. Ugrinic égalisait deux minutes plus tard. Le défenseur du FC Sion Ayoub Abdellaoui.
Les Valaisans ont joué très repliés en défense et ont tenté de limiter les prises de risque. Le latéral algérien répond à Chrisophe Moreillon.
On l’a dit, il s’agissait du premier match de Marco Walker à la tête du FC Sion, nommé mardi dernier. Ecoutez les premières impressions d’Ayoub Abdellaoui.
Place désormais à la pause internationale. Prochain match pour le FC Sion le dimanche de Pâques avec la réception d’YB à Tourbillon.Une pause internationale que le FC Sion passera à la 9e place du classement, synonyme de barrage. Il compte six points de retard sur Lucerne et St-Gall. Et surtout, il voit Vaduz revenir à égalité après sa victoire 2-1 sur la pelouse de Servette. Les Valaisans ne devancent les Liechtensteinois qu’à la différence de buts.
Ecoutez le débrief de ce Lucerne-Sion effectué dans Zone Mixte:
