Ayoub Abdellaoui: "J'ai eu de la chance sur ce but tombé à la 90e et qui nous donne la victoire"
Le FC Sion a arraché la victoire à la 90e face à Vaduz dimanche à Tourbillon. Une réussite d'Ayoub Abdellaoui permet aux Valaisans de prendre de l'air sur la lanterne rouge avant leur dernier match de l'année, mercredi, à Zürich.

Quasi un mois après, le FC Sion a renoué avec la victoire dimanche à Tourbillon. Les Valaisans, en quête d’un succès depuis le 25 novembre dernier, ont battu Vaduz 2-1. Le dénouement de cette rencontre s’est décidé en toute fin de rencontre. C’est le défenseur sédunois Ayoub Abdellaoui qui a trouvé le chemin des filets à la 90e minute.
Désormais à cinq points de Vaduz
Avant cela, les Sédunois avaient souffert face à la lanterne rouge de Super League. Ils ont en effet éprouvé beaucoup de difficultés à contourner un bloc liechtensteinois solide et qui jouait bas. Christian Zock a tout de même trouvé l’ouverture à la 72e. Mais quatre minutes plus tard, les visiteurs ont égalisé. Avant donc qu’Abdellaoui ne libère ses coéquipiers, d’une frappe lointaine qui a fait mouche. «J’ai eu de la chance, on ne va pas se mentir. Mais après, il faut aussi la provoquer. Ça récompense les efforts qu’on a faits durant le match. Au final, les trois points sont plus importants que mon but.»
«Ce but récompense les efforts qu’on a faits durant le match. Au final, les trois points sont plus importants que ma réussite.» Ayoub Abdellaoui
Cette victoire permet au FC Sion de prendre cinq longueurs d’avance sur son adversaire du jour. De quoi donner le sourire à l’entraineur valaisan Fabio Grosso. «JE suis content pour l’esprit qu’on a mis dans ce match, parce que je savais que ça n’allait pas être facile. Mais on est resté dedans, on a eu un bon esprit et on n’est pas devenu faible en fin de rencontre, comme on l’avait montré le dernier match disputé à Tourbillon. On a donc cueilli la victoire sans perdre la tête. Donc je suis content pour les points et content pour l’esprit d’équipe affiché.»
«On a eu un bon esprit et on n’est pas devenu faible en fin de rencontre, comme on l’avait montré le dernier match disputé à Tourbillon.» Fabio Grosso
Moins du jeu proposé. Mais le technicien italien voit dans l’enchainement des matches un début d’explication à ce manque. Et l’essentiel reste le résultat. Comme le souligne le défenseur Jan Bamert. «C’est toujours important la manière dont on joue. Mais aujourd’hui, les trois points étaient prioritaires. Pour notre confiance, notre moral et tout le travail qu’on a fait dans cette période difficile. On espère désormais que ça aille dans la bonne direction.»
A Zürich mercredi
Dans les autres résultats de dimanche, les Romands sont à la fête avec la victoire de Lausanne sur Lucerne, 2-1. Et celle de Servette à Zürich, 1-0. Zürich qui sera d’ailleurs le futur adversaire du FC Sion, mercredi au Letzigrund.
