Avenir du FC Sion: le Collectif Tourbillon et CC se parlent mais ne s'entendent pas vraiment
Transparence totale et incompréhension fondamentale. Voilà ce qui ressort d'un communiqué du FC Sion diffusé ce jeudi, à la suite des démarches effectuées par le Collectif Tourbillon.

Les démarches du Collectif Tourbillon sont accueillies froidement par le FC Sion et son président Christian Constantin. La transparence, affichée par les deux parties, laisse entrevoir un problème de fond: un manque de compréhension mutuelle. À plusieurs reprises, les membres du Collectif Tourbillon ont expliqué qu’ils ne souhaitaient pas à tout prix reprendre le club, mais simplement connaître les modalités d’une telle reprise. Cela passe par une lettre d’intention, un document rédigé dans un jargon juridique, qui stipule que Christian Constantin pourrait céder le club pour 1 franc symbolique, en se chargeant de liquider les éventuelles dettes. Une proposition inaudible pour le président actuel, qui demande au Collectif Tourbillon de présenter ses comptes, d’arriver avec des moyens financiers concrets, sous peine de ne pas faire partie de l’équation. Par ailleurs, le dirigeant du FC Sion soupçonne ces acteurs, supporters du club, de travailler pour une entité tierce.
Délai jusqu'au 15 décembre
En gros, le Collectif Tourbillon aimerait avoir accès à la comptabilité de l’Olympiques des Alpes, pour se faire une idée plus précise du chantier, sans avoir de son côté des millions de francs pour une éventuelle transaction. Et le boss de la Porte d’Octodure aimerait de son côté, avoir accès aux comptes de l’autre partie, pour comprendre sur quelle base financière elle pourrait éventuellement s’appuyer. Pas de terrain d’entente en vue. Des développements sont attendus d’ici au 15 décembre, date de la procédure de demande de licence pour les prochains championnats de la Swiss Football League.