Avant le Giro, Kilian Frankiny raconte son épanouissement dans sa nouvelle équipe
Le Haut-Valaisan Kilian Frankiny (27 ans) débutera ce samedi le 3e Tour d'Italie de sa carrière. Le premier dans sa nouvelle équipe Qhubeka ASSOS, qu'il a rejoint cette saison.

En cyclisme, le Tour d’Italie commence samedi. Le prologue de 8,6 km à Turin lancera en début d’après-midi trois semaines de compétition dans la Botte. Avec trois Valaisans dans le peloton ! Et tous trois viseront une victoire d’étape. Sébastien Reichenbach le fera avec la Groupama-FDJ. Simon Pellaud avec le maillot de son équipe Androni Giocattoli, invitée de dernière minute sur cette 104e édition du Giro. Enfin, Kilian Frankiny portera les couleurs de la Qhubeka Assos. Arrivé dans l’équipe sud-africaine en début d’année après avoir passé deux saisons au sein de la Groupama-FDJ, le Haut-Valaisan s’est très rapidement adapté à son nouvel environnement. Kilian Frankiny.
Kilian Frankiny qui dit se sentir à l’aise dans l’ambiance familiale qui règne chez Qhubeka. Et l’équipe le lui rend bien, puisque le Haut-Valaisan de 27 ans enchaine les jours de course depuis janvier.
Ce Tour d’Italie sera le 3e de la carrière de Kilian Frankiny. Il sera au service de ses leaders, Domenico Pozzovivo en montagne et Giacomo Nizzolo pour les sprints. Mais il voudra aussi jouer sa carte personnelle et s'imagine volontiers imiter Johan Tschopp qui avait remporté l'étape-reine sur le Giro 2010. Pour lui comme pour Simon Pellaud et Sébastien Reichenbach, il débutera samedi à 14h, avec un prologue de 8,6 km à Turin.
