Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Arnaud Montandon et le HC Sierre visent la passe de quatre face à Ajoie

Vainqueur de ses trois dernières rencontres, le HC Sierre tentera de poursuivre sa série ce mardi en accueillant Ajoie à Graben. Un adversaire que connaît bien l’un des hommes en forme des «Rouge et Jaune».

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
13 oct. 2020, 09:15
Arnaud Montandon retrouve son ancienne équipe ce soir à Graben
Arnaud Montandon retrouve son ancienne équipe ce soir à Graben ©HC Sierre - J.Eyer

Cet homme, c’est Arnaud Montandon. Auteur de quatre points en autant de parties depuis le début de la saison, le numéro 82 retrouve ce mardi un club dont il a défendu les couleurs de 2011 à 2012 puis de 2017 à 2019. S’il dit que ce match n’aura pas forcément une saveur particulière pour lui, il reconnaît avoir gardé d’étroits contacts avec certains joueurs ajoulots : «Oui, enfin je ne sais pas si j’ai le droit de le dire mais je vais aller golfer avec Philippe-Michael Devos prochainement. Bien sûr que j’ai donc gardé des contacts avec certains de mes anciens coéquipiers même si maintenant, on fait chacun notre vie de notre côté. Pour en revenir à Devos, on discute souvent ensemble, raison pour laquelle on s’est dit qu’on allait aller faire un 18 trous.»

«On a pas de raison de changer quoi que ce soit!»Arnaud Montandon

Mais avant de se retrouver ensemble sur le green, Montandon et Devos seront donc face à face sur la glace. Un duel qui a à chaque fois tourné en faveur du second nommé l’an dernier. Le Sierrois en est toutefois convaincu : son équipe a les moyens de faire tomber les Jurassiens. Pour lui, l’une des clés sera la continuité: «À voir nos trois derniers matches, je dirais que l’on n’a pas de raison de changer quoi que ce soit. Il faudra en tous cas se concentrer en premier lieu sur nous-mêmes. Après, on connait Ajoie, leurs étrangers. On sait qu’ils ont gagné la Coupe l’an dernier et qu’ils se sont encore renforcé sur le plan défensif. Mais je le répète, il faut que l’on pense à nous pour essayer d’enchaîner une autre victoire.»

«On comptait plus sur les matches contre les Ticino Rockets et Zoug Academy que sur celui à Viège»Arnaud Montandon

Enchaîner une autre victoire, qui serait donc la 4ème de suite pour les «rouge et jaune». Ils viennent en effet de décrocher trois succès en l’espace de cinq jours, à Viège, face aux Ticino Rockets et contre Zoug Academy. Une série positive qui fait évidemment du bien en ce début de saison: «Évidemment ! C’est vrai qu’on comptait plus sur les deux matches contre les Ticino Rockets et Zoug Academy, qui ressemblent plus à des concurrents directs pour nous, que sur la rencontre à Viège.  Mais voilà, on a fait un gros match dans le derby et on prend avec plaisir ces trois points.»

«J'en attendais encore un peu plus de moi-même»Arnaud Montandon

Si le HC Sierre sort de plusieurs bonnes performances consécutives, il le doit donc en partie à Arnaud Montandon. Ce dernier ne se montre toutefois pas pleinement satisfait de lui pour autant : «Ca va pas mal pour moi, c’est vrai mais j’en attendais encore un peu plus. On va y aller gentiment, il reste encore beaucoup de matches. Il y a beaucoup de boulot qui est aussi fait hors des points réalisés, notamment sur les engagements et dans les phases défensives donc on va aller de l’avant comme ça.»

Aller de l’avant, à commencer par le match de ce mardi soir face à Ajoie. Une rencontre lors de laquelle Arnaud Montandon se verrait bien jouer un tour à son ancienne équipe.

Le hockey : une histoire de famille chez les Montandon
En s’engageant au HC Sierre l’an dernier, Arnaud Montandon y a retrouvé dans le vestiaire un visage particulièrement connu pour lui : son frère Maxime, capitaine de Graben. «C’est vrai que c’est différent d’avoir son frère à côté de soi qu’un simple coéquipier. Bon, déjà on ne voit que lui avec sa taille, il en impose donc c’est plus facile.  Je lui laisse donc volontiers son «C» sur le maillot et qu’il continue à bien faire son boulot.» Il faut aussi dire que les deux frères ont de qui tenir, leur père n’étant autre que Gil, ancienne figure emblématique du CP Berne et de Fribourg-Gottéron. Lors des réunions de famille, le sujet hockey sur glace revient donc inévitablement sur la table. «On se force à essayer de parler d’autre chose pour notre maman qui doit en avoir assez après toutes ces années mais c’est vrai que ce n’est pas évident», se marre Arnaud.
CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia