Après le Giro, Simon Pellaud et Kilian Frankiny sont exténués. Seront-ils sur le Tour de Suisse?
Après trois semaines de Giro les deux Valaisans qui ont vécu l’épreuve en entier sont lessivés… mais contents d’être allés au bout. Ci-dessous les réactions de Kilian Frankiny et de Simon Pellaud.

Ils sont allés au bout de l’effort. Contactés en début de semaine, Simon Pellaud et Kilian Frankiny partageaient au moins ce sentiment d’avoir vécu trois semaines très difficiles sur ce Giro 2021. De nombreuses échappées au long court pour le Martignerain et beaucoup de travail d’équipe fourni par le Haut-Valaisan, voilà comment on pourrait résumer grossièrement les prestations de l’un et de l’autre. Kilian Frankiny en tire tout de même beaucoup de satisfaction et de beaux souvenirs.
En fin d’interview, Kilian Frankiny nous confiait avoir besoin de repos. Il nous disait aussi que la suite de son programme n’était pas arrêtée à ce stade mais qu’une participation au Tour de Suisse était envisageable. Le Tour de Suisse où l’on pourrait retrouver dès ce dimanche Simon Pellaud avec le maillot de l’équipe nationale. Pour le Martignerain aussi, il s’agira avant tout de bien récupérer après ce Giro éprouvant.
Retenu pour le Tour de Suisse, Simon Pellaud n’est pas du tout certain d’honorer cette sélection… Au bout du fil, on sent que le sujet est sensible, mais le cycliste valaisan accepte tout de même de nous fournir quelques explications.
Son cœur lui dit de venir disputer ce Tour de Suisse. Son corps aura peut-être le dernier mot. Simon Pellaud se décidera dans les prochains jours.
Pour rappel, un troisième Valaisan était engagé sur le Giro : Sébastien Reichenbach. Victime d’une chute, ce dernier avait dû quitter les routes italiennes lors de la deuxième semaine. Contactée, son équipe Groupama-FDJ nous informe que le Martignerain a souffert d’une entorse au genou gauche et d’une petite fissure de la tête du péroné. Il est donc au repos.
