Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Après le bain de foule à Saillon, la Nati entre dans le vif de sa préparation

L’équipe de Suisse en Valais, ça n’arrive pas tous les jours. Les joueurs ont été accueillis par des centaines de personnes à Saillon. Ils ont effectué un entraînement léger avant de poursuivre leur préparation à Riddes. Compte rendu et interview de Pierluigi Tami à découvrir ci-dessous.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
04 sept. 2023, 21:03
Entraînement public de l'équipe de Suisse à Saillon
Entraînement public de l'équipe de Suisse à Saillon ©Keystone-ats

Ambiance bon enfant à Saillon pour voir de près cette Nati qu’ils adorent, ces stars confirmées ou ces talents en devenir. Beaucoup de jeunes ont été invités par des sponsors privés pour participer à un évènement spécial, dans la foulée de l’entraînement ouvert à tous, qui s’est tenu dès 17h30. Le public a répondu présent. Décor de carte postale pour cette Nati qui a surtout ses habitudes en Suisse alémanique ou parfois au Tessin. Cette fois, c’est en Valais que ça se passe. Premier grand moment, la distribution de ballons dans toutes les directions pour le plus grand bonheur des plus jeunes fans. Murat Yakin et ses hommes sont restés près de deux heures sur le terrain du FC Saillon, un billard, qui a été bichonné pour l’occasion. Les équipes du club local avaient d’ailleurs l’interdiction de fouler la pelouse, qui a reçu des traitements spéciaux. C’était pour la bonne cause, elles bénéficieront d’installations en super état pour la suite de leur saison.

Pas de grands enseignements

Les joueurs de la Nati sont arrivés dans le courant de la journée de lundi, aux Bains, juste à côté. Certains étaient déjà là depuis dimanche. En cette fin de journée, l’objectif était donc de jauger l’état de forme des uns et des autres. On a d’ailleurs vu Xherdan Shaqiri et Edimilson Fernandes quitter leurs partenaires de manière précipitée, avant l’échauffement, peut-être pour soigner quelques bobos. Certains ont participé à des exercices collectifs, d’autres ont continué à part. En somme, il s’agissait surtout de remettre la machine en route, pour une sélection qui a déjà disputé quatre rencontres officielles en 2023. La Suisse figure en tête de son groupe de qualification pour le prochain Euro, avec trois victoires et un nul, 12 buts marqués, 3 encaissés. Malgré la décontraction affichée ce lundi, les deux prochains rendez-vous face au Kosovo et Andorre sont pris très au sérieux, histoire de ne pas égarer de points. À voir si l’air du Valais permettra à la Suisse de poursuivre sur le bon chemin.

Retrouvez ci-dessous notre entretien avec le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia