Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer se parent d'argent aux Mondiaux
Première course et première médaille pour Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer aux championnats du Monde de télémark du côté de Mürren. La Sédunoise et l'Hérémensard se sont parés d'argent ce mardi matin lors de l'épreuve classique.

Très attendus, les Valaisans ont répondu présents dès la première course des championnats du Monde de télémark ce mardi matin à Mürren. La Sédunoise Amélie Wenger-Reymond et l'Hérémensard Bastien Dayer ont décroché l'argent lors de l'épreuve classique.
L'or échappe à Bastien Dayer pour...9 centièmes
Comme prévu, la course féminine a donné lieu à un duel entre les deux grandes dominatrices de la saison. Après s'être fait souffler sur le fil le globe du général de la Coupe du Monde, Amélie Wenger-Reymond a une fois encore dû s'avouer vaincue face à la Bernoise Martina Wyss, titrée sur ses terres. La Valaisanne de bientôt 36 ans a ainsi conquis la 25ème médaille mondiale de sa carrière. À quelques jours de prendre sa retraite, Bastien Dayer a lui manqué l'or pour...9 petits centièmes seulement. La victoire est revenue au Français Elie Nabot. Auteur d'une grosse faute, l'athlète de Vex Nicolas Michel a terminé 8ème tandis que le Sédunois Romain Beney a connu l'élimination. Mercredi, les Mondiaux de télémark se poursuivront avec les courses sprint.
