1re manche: Shiffrin survole les débats, Holdener 7e
Mikaela Shiffrin a survolé les débats dans la première manche du slalom de Levi samedi.

L'Américaine devance sa dauphine Lara Colturi de plus d'une seconde (1''08). Septième et meilleure Suissesse, Wendy Holdener a concédé 1''92.
La Schwytzoise pointe toutefois à seulement 0''43 de la troisième marche du podium provisoire, occupée par l'Allemande Lena Dürr. Mélanie Meillard, 12e à 2''14, peut également lorgner le top 3. Cela ne sera en revanche pas la cas de la championne du monde Camille Rast, 18e à 2''45. La Valaisanne n'a jamais trouvé le bon rythme.
Aucune des sept autres Suissesses en lice n'est parvenue à se qualifier pour la deuxième manche (dès 13h). Les conditions étaient pourtant optimales sur une piste verglacée qui a parfaitement tenu le choc, comme l'a prouvé notamment la Hongroise Zita Toth, 27e avec le dossard 60.
En quête d'un 9e succès à Levi - qui serait son 102e en Coupe du monde et le 65e en slalom, Mikaela Shiffrin a signé le meilleur chrono dans trois des quatre secteurs. Elle a levé quelque peu le pied dans la partie finale, ne perdant toutefois que 0''15 sur l'Albanaise Lara Colturi sur les 12 dernières secondes de course.
