1ère ligue: David Orlando et Martigny attendus à Monthey pour le premier derby de la saison
Le premier derby valaisan de la saison de 1ère ligue est au programme de la 11ème journée de championnat. Ce vendredi, le FC Monthey, 2ème, accueille Martigny-Sports, 12ème, du côté du Stade Philippe-Pottier. Avant ce duel, on a fait le point avec les entraîneurs des deux camps.

Pour le compte de la 11ème journée de première ligue, le FC Monthey reçoit vendredi le FC Martigny-Sports (20h00). Deux formations qui connaissent un début de saison bien différent. D’un côté, les Chablaisiens, 2èmes du classement. De l’autre, les Martignerains, 12èmes. Ces derniers, font face à quelques mésaventures : blessures, suspensions. Même si David Orlando, entraîneur du FC Martigny-Sports, ne souhaite pas se cacher derrière ces pépins, il admet que ces éléments pourraient jouer contre son équipe.
Même diminué, Martigny aura ses chances
Le championnat de première ligue est plus serré qu’il n’y paraît. Les Montheysans se sont inclinés le week-end dernier pour la première fois de la saison. Une défaite 3-1 face à Portalban, une équipe largement à leur portée sur le papier. On écoute Cédric Strahm, l’entraîneur du FC Monthey, à ce propos.
Comme toujours le contexte de ce derby sera particulier
En raison de la situation géographique, de nombreux joueurs sont amis en dehors du terrain. Certains d’entre eux ont même évolué pour les deux équipes. David Orlando, le coach de Martigny, en a conscience. Il nous explique la manière dont il va préparer cette rencontre.
Si les deux équipes savent à quoi s’attendre pour cette rencontre, Cédric Strahm pense déjà à la suite. Il sait qu’une saison est longue et souhaite se mettre à l’abri avant la trêve hivernale.
Ce derby valaisan de première ligue entre le FC Monthey et le FC Martigny-Sports aura lieu ce vendredi à 20h au Stade Philippe-Pottier.
