« La Coupe, ça ressemble un peu aux play-off » : Daniele Marghitola, entraîneur du HCV Martigny
La Coupe de Suisse vit toujours. Et oui, c’est bien de le rappeler. Les clubs professionnels de Swiss League et National League ont quitté le bateau mais dans les autres échelons, le trophée fait encore rêver. C’est le cas à Martigny.

En février 2020, avant le Covid, le sacre d’Ajoie avait permis à la Coupe de Suisse, relancée lors de la saison 2014-2015, de vraiment revivre. Elle allait être quasiment de nouveau enterrée la saison suivante. Largués par leurs grands frères de National League, à plusieurs titres, les clubs de Swiss League, reviendront dans cette compétition. En attendant, elle se joue entre amateurs. Enfin presque, puisque le statut des formations de MyHockey League, 3ème division helvétique, est parfois difficile à définir. Quoi qu’il en soit, la Coupe est prise au sérieux du côté du Forum. Et pour cause, les adversaires sont à la portée du HCV Martigny. Les plus forts sur le papier viennent d’ailleurs de son propre championnat. Et surtout, ça ressemble à des play-off avant l’heure, explique l’entraîneur des Martignerains, Daniele Marghitola.
Vous l’avez entendu, toute expérience est bonne à prendre. Le prochain adversaire se nomme donc Bülach. Une formation que le HCV Martigny a déjà battu à deux reprises cette saison.
Confiant mais prudent, Daniele Marghitola ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Ce jeune entraîneur sait que son équipe traverse une bonne phase. Il s’agira de confirmer tout ça samedi soir au Forum.
Débarqué sur le banc du HCV Martigny en « pompier », Daniele Marghitola s’est affirmé en tant qu’entraîneur au Forum. Et les résultats comment à arriver. La formation martigneraine vient d’enchaîner trois succès consécutifs. Le point sur la situation avec le coach.
