Le Valaisan François de Riedmatten repart dans l'un des quartiers les plus chauds de Bogota
De la quiétude et la sérénité du Valais à l'un des quartiers les plus pauvres et les plus violents de Bogota : la trajectoire de l'ancien journaliste François de Riedmatten.
Apporter ou entretenir l'espoir dans l'un des quartiers les plus défavorisés de Bogota : c'est le projet du Valaisan François de Riedmatten. Ancien journaliste du Nouvelliste et de Canal 9, il a décidé il y a deux ans, à l'aube de ses 40 ans, de s'engager comme coopérant international pour Comundo, une ONG basée à Lucerne.
En Colombie, François de Riedmatten a mis ses compétences à disposition de Casitas Biblicas pour renforcer sa communication et sa visibilité. L'association œuvre depuis 30 ans au sud de Botoga dans le quartier de Palermo Sur, miné par la pauvreté, la faim et la violence. Elle offre des activités socio-culturelles, des formations, de l'accompagnement et du renforcement scolaire aux quelque 200 à 300 personnes qui gravitent autour d'elle.
De passage en Valais pour un mois, François de Riedmatten est venu remercier les nombreuses personnes et institutions qui le soutiennent depuis ici et communiquer autour de son projet. Il repartira ce mercredi 5 juillet pour la Colombie. Son contrat de coopérant doit durer encore une année.