Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Social
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Ligue valaisanne contre le cancer a dû redoubler d'efforts en 2020

633 personnes accompagnées, 354'800 francs d'aides financières distribuées et 116'000 kilomètres parcourus dans tout le Valais romand pour le transport des malades. Mercredi soir, lors de son assemblée générale, la Ligue valaisanne contre le cancer est revenue sur une année marquée par la pandémie.

Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
23 sept. 2021, 11:11
De gauche à droite : Franck Moos, directeur de la lvcc et Dr Pierre-Yves Lovey, président de la lvcc
De gauche à droite : Franck Moos, directeur de la lvcc et Dr Pierre-Yves Lovey, président de la lvcc ©Ligue valaisanne contre le cancer

En 2020, la Ligue valaisanne contre le cancer a apporté des aides financières à hauteur de 354'800 francs. De leur côté, les bénévoles de l'association ont parcouru 116'000 kilomètres dans tout le Valais romand pour le transport des malades. Ces chiffres ont été articulés mercredi soir, à Sion, à l'occasion de l'assemblée générale de la Ligue valaisanne contre le cancer. Cette dernière explique qu'en raison de la crise sanitaire, l'année écoulée a été particulièrement difficile pour les patients atteints d'un cancer et leurs proches. 633 personnes se sont tournées vers elle pour obtenir des réponses à leurs questions, des informations ciblées sur les risques actuels ou encore un soutien organisationnel ou financier.

Chaque année, en Suisse, on dénombre 42'500 nouveaux cas de cancer. Cela signifie qu'une personne sur trois se trouve confrontée à un diagnostic de cancer à un moment ou un autre de son existence. 

Estelle Daven
Tags de l’article
Social Santé Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia