Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Social
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Exposition prenante pour juguler les violences domestiques en Valais

Témoignages poignants, messages et conseils de professionnels : le Valais met le paquet pour prévenir les violences domestiques à travers une exposition itinérante qui fait halte dès à présent dans la partie francophone du canton.

Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
12 nov. 2021, 08:34
Plus fort que la violence
Plus fort que la violence ©Rhône FM

L'exposition itinérante "Plus fort que la violence" fait halte dans le Valais romand. Dès lundi et jusqu'au début décembre, 25 classes de jeunes de 15 ans et plus pourront la découvrir à l'ECCG de Sierre. Suivront les villes de Monthey, Sion puis Martigny, d'ici la fin février.

Cette exposition pédagogique est destinée à prévenir les violences domestiques. Elle se présente sous la forme d'un appartement composé de cinq pièces : la chambre de la petite fille, la chambre de l'adolescent, la chambre parentale, la salle de bains et la cuisine.

Nombreux témoignages

La visite est interactive. Dans toutes les pièces, des messages et témoignages parfois poignants, reproduits mais bien réels, sont diffusés à la demande.

Your browser does not support the audio element.

Dans chacune de ces pièces, un professionnel indique par l'entremise d'une borne SOS que faire si l'on est victime de violence domestique et vers qui se tourner. Des flyers sont également à disposition partout. Enfin, deux spécialistes de terrain, issus de la police, de la LAVI, des centre SIPE ou d'associations spécialisées encadrent les visites.

En Valais, les violences domestiques provoquent plus d'une intervention policière par jour.

Les inscriptions pour les visites de classes ou de groupes sont possible pour Monthey, Sion et Martigny sur le site de l'Office cantonal de l'égalité et de la famille.

FG
Tags de l’article
Social Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia