Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Santé
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Prévoyance: plus d'un retraité sur trois nourrit des regrets

La hausse des primes d'assurance-maladie l'année prochaine devrait être plus forte qu'annoncée par les autorités, selon le cabinet Deloitte, qui a analysé dans le détail les coûts par niveau de prime et régions.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
02 oct. 2025, 08:17
/ Màj. le 02 oct. 2025 à 08:20
Les retraités auraient aimé être mieux informés (archives) KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Les retraités auraient aimé être mieux informés (archives) KEYSTONE/ANTHONY ANEX © KEYSTONE
Le seul canton à profiter d'une baisse des primes d'assurance est celui de Zug (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER
Le seul canton à profiter d'une baisse des primes d'assurance est celui de Zug (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER © KEYSTONE
Page 1 of 2

Manque d'information, procrastination, proportion d'épargne insuffisante et inadéquation de la stratégie de placement figurent en bonne liste desdits regrets, selon un sondage YouGov ventilé vendredi par l'assureur Baloise.

La propension à mettre de l'argent de côté progresse d'ailleurs avec l'âge, au fur et à mesure qu'évoluent les motivations pour ce faire.

Moins d'une personne de moins de trente ans sur deux indique ainsi parvenir à constituer des réserves, destinées en premier lieu à faire face à des impondérables. Un bon tiers des répondants dans cette tranche d'âge cotise néanmoins déjà à un troisième pilier classique et près d'un quart alimente une prévoyance en fonds de placements ou titres.

Le pilier 3a classique séduit 62% chez les 30 à 44 ans et son pendant en investissements 41%. Une personne sur deux dans cette classe d'âge arrive à thésauriser. Les principales motivations résident alors toujours dans la sécurité face à des dépenses imprévues.

L'appétence pour la prévoyance privée sous forme d'épargne grignote encore quelques points à 66% lors du passage à la tranche des 45-59 ans, quand l'attrait pour les placements s'amenuise quelque peu à 38%.

News ATS
Tags de l’article
Santé Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia