Portés disparus sur le Cervin, des alpinistes sont retrouvés...sur le parking à Täsch
La saison des secours sur le Cervin démarre pour Air Zermatt. Avec parfois des interventions rocambolesques mais qui finissent bien.

Air-Zermatt entame ses premières missions de sauvetage de la saison sur le Cervin. Avec une tournure inattendue pour l’une d’elles. Jeudi soir, la compagnie aérienne haut-valaisanne a été mandatée pour porter secours à cinq alpinistes français, qui voulaient escalader le Cervin. Deux alpinistes du groupe ont interrompu l’ascension et sont rentrés chez eux. Le soir même, ils n’ont pas réussi à joindre le reste du groupe et ont alerté les secours. Air Zermatt a décollé dans la nuit pour un vol de recherche. Durant l’intervention, les alpinistes disparus ont été retrouvés…sur le parking de Täsch par une patrouille de police.
Par ailleurs, Air Zermatt a secouru vendredi deux alpinistes suisses sur le Cervin. Ils n’ont toutefois pas pu être évacués en raison du brouillard et malgré plusieurs tentatives. Ils ont dû passer la nuit sur place avant une évacuation le lendemain matin.
