Spectacle "Battue la Terre" - du tennis ou du théâtre?
Lionel Fournier, comédien à la compagnie Eteya vient nous parler de son projet insolite: une pièce de théâtre sur un court de tennis. La première aura lieu ce week-end.

C’est un défi que se lance Lionel Fournier, au micro de Sébastien et Fabrice. Jouer à la fois au tennis et au théâtre devant des spectateurs qui auront la chance de voir un spectacle inédit.
De quoi ça parle ?
Lionel Fournier et Chloé Zufferey interprètent un couple qui bat de l’aile. Leurs personnages ont pour habitude de jouer au tennis et pour leur ultime dispute, ils ont décidé d’aller la faire sur un court, la raquette à la main.
D’où est venu l’idée?
Lionel nous explique que c’est en écrivant le texte de cette pièce, il y a 2 ans, en regardant un match de tennis que cette idée pour le moins originale lui est venue. Il l'a ensuite proposée à Chloé Zufferey, elle aussi comédienne, qui l’a suivi dans ce projet.
Et ça marche ?
Si l’idée de voir une pièce de théâtre sur un court de tennis peut surprendre, pour Lionel, c’est tout l’inverse. Le public est installé sur des gradins ou tout autour. Les spectateurs de tennis sont connus pour observer silencieusement ce qui se passe sur le court. De là, à en faire une pièce de théâtre, il n’y avait qu’un pas, Lionel l’a fait.
Les représentations auront lieu du 3 au 5 juin 2022 à 20H au Tennis Club de Gravelone à Sion ainsi que du 7 au 11 juin 2022 à 20h sur le court de tennis de Malévoz à Monthey. Toutes les informations et les réservations sur leur site internet.
