Septembre et octobre...c’est la période cyclonique en Guadeloupe !
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu des nouvelles de Daphnée Farquet, notre Valaisanne expatriée en Guadeloupe… elle était ce matin dans « A vous les Studios »

Un grand sourire et beaucoup de chaleur
Septembre et octobre, c’est la période cyclonique en Guadeloupe ! Avec une chaleur lourde et un taux d’humidité qui bat des records, une période que Daphnée ne conseille pas aux touristes puisque c’est la basse saison avec de la pluie au menu et une météo dégradée.
Dans l'actualité : Une situation très ennuyeuse
Selon Daphnée Farquet, la crise Covid étant passée par là, mais historiquement, ce n’était pas le début des problèmes… un des transports aériens de Guadeloupe, Air Antilles Express, très prisé dans les Caraïbes, a été placé il y a tout juste deux mois en liquidation judiciaire.
Une compagnie qui a 20 ans d’âge
Qui se voulait low-cost, qui desservait la plupart des îles caribéennes, et qui avait créé de nombreuses destinations supplémentaires. 300 employés sont désormais sur la sellette, et d’ici à la fin de la semaine, la liquidation judiciaire devrait être finalisée. Si cette compagnie n’est pas reprise, d’autres transports aériens prendront le relais, mais Air Antilles Express était spécialisé dans le transport régional avant tout.
Un jeune Guadeloupéen
Vient d’entrer dans l’histoire de l’aviation civile, à l’âge de 18 ans, en réussissant ses examens pour prendre les commandes de certains avions et des vols commerciaux ! Sur l’île, des pilotes passionnés d’aviations sont formés, et pour devenir commandant de bord, il doit attendre ses 21 ans révolus. Ce qui ne l’empêche pas d’être co-pilote pour valider ses heures d’études.