Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Sébastien de chez Valrando & La randonnée d'Ossona

Sébastien de chez Valrando était au micro de Patrick sur Rhône FM ce matin, pour nous embarquer dans une nouvelle randonnée, celle d’Ossona !

Fred Gamez
Frédéric Gamez, Rédaction Rhône FM
17 mai 2023, 11:05
mountains
mountains ©Pixabay

Une idée de randonnée dans le Val d’Hérens

Au départ de l’arrêt de bus des prixes sur la commune de Mont Noble, un peu en dessous du village de Vernamiège, vous pourrez vous diriger en direction du plateau d’Ossona, en traversant tout d’abord un bout de forêt et des prairies sèches pour arriver enfin sur ce fameux plateau. Un endroit abandonné dans les années 60’ par les derniers habitants et les derniers exploitants agricoles, pour profiter ainsi d’admirer ces bâtiments restaurés, de manger quelque chose et de boire un verre à l’agritourisme d’Ossona.

Pourquoi ne pas dormir sur place

Une variante possible pour cette randonnée, ou même d’autres activités puisque ce lieu est idyllique et hors du temps. Un site assez facile d’accès, et pour les personnes souhaitant faire un parcours plus long, il est conseillé de partir depuis la plaine. Pour les autres, celles et ceux qui souhaitent un parcours plus court, on peut y accéder aussi proche que possible, que ce soit en voiture ou en transport public.

Se "mettre sur pause"

C’est un endroit idéal pour cela puisqu’il y a peu d’endroits agritouristiques en Valais... une ambiance et une atmosphère qui invite au repos, à la détente et à la méditation. Selon Sébastien, il est aussi possible de corser un peu le parcours en continuant sur Ossona en direction de La Luette pour aller reprendre le bus, en empruntant la passerelle de la Grande Combe ! Une passerelle de 130 mètres qui permet d’éviter un tronçon un peu dangereux et d’offrir une vue sur le Val d’Hérens, notamment sur les pyramides d’Euseigne.

Une nature à respecter

Il faut faire attention aux animaux qui sont présents sur ces lieux en évitant de les exciter ou même de les embêter, tenir nos chiens en laisse et éviter les déchets sur le parcours. Les chèvres et les vaches dirigèrent très mal l’aluminium de nos canettes à boire.

+ d’info sur le site web : valrando.ch 
 

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia