Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Numa Lavanchy était dans Good Morning Valais !

Dernier de Super League depuis le week-end passé, le FC Sion disputera son quatrième et dernier derby romand de la saison ce samedi, sur le terrain du Servette FC... Encore un match capital dans l’optique du maintien direct !

Fred Gamez
Frédéric Gamez, Rédaction Rhône FM
10 mai 2023, 10:11
Numa Lavanchy du FC Sion
Numa Lavanchy du FC Sion ©RhoneFM

Et ce matin, le défenseur Numa Lavanchy est venu nous parler de ce derby sur Rhône FM

Le dernier match du FC Sion n’était leur meilleur et une fois de plus, c’était très frustrant… sans compter la décision de l’arbitre concernant le fameux penalty. Sur les deux derniers week-end, l’équipe a de quoi être déçus, mais il ne faut pas oublier l’essentiel : clairement mieux faire pour la prochaine rencontre et de prendre des points !

Nerveusement, comment tenir ?

Ce n’est pas évident de gérer des moments clef dans un match tel que le précédent selon le défenseur, mais tout va tellement vite qu’il n’a pas le temps de penser à cela sur le gazon : les hauts et les bas de l’équipe sont récurrents depuis quelques mois, mais l’amélioration est tout de même évidente que par le passé. Dans ce genre de situation, il faut donc passer à autre chose pour éviter de se prendre un autre but et de perdre le match bêtement.

L’arbitrage suisse, quel constat ?

On a toujours l’impression que c’est mieux ailleurs, mais il ne faut pas se cacher que dans le cadre de l’arbitrage suisse, peu d’arbitres helvétiques sont au plus haut niveau, que ce soit en coupe d’Europe ou coupe du Monde. C’est un état de fait, et il faut fournir un effort sur le sujet. Une petite critique qu’émet Numa Lavanchy, c’est sur la communication arbitre-joueur ! Le joueur est aussi responsable, certes, mais l’arbitre se doit de mieux communiquer.

Le FC Sion disputera son quatrième et dernier derby romand de la saison ce samedi

Sur le terrain du Servette FC, il va falloir aller chercher des points ! "Il n’y a aucun match facile", et pour le coup, ce ne sont pas des paroles en l’air ! On voit sur les fins de championnats qu’il n’existe aucun match facile. Pour toutes les équipes, c’est toujours très serré, ce qui rend le championnat homogène. Pour rappel : il n’y a que 10 équipes dans le championnat suisse, et en prime, pas de relégation directe cette année.

Regard sur le calendrier et l’ambiance dans le vestiaire

L'équipe de Young Boys s’en vient bientôt à Tourbillon, a beaucoup de qualités, est capable de faire mal, est toujours dangereuse sur la pelouse et Numa pense que ce match sera autant dure que les précédents. Dans le vestiaire, l’ambiance est bonne, mais il est clair que l’étau se resserre d’après le défenseur. L’envie est toujours présente malgré la dernière position dans le classement et l’équipe essaye de s’en sortir.
 

 

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun Sports Suisse Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia