Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Sion fait plaisir… à tout le monde !

Numa Lavanchy, joueur de l’équipe du FC Sion, était présent en studio ce matin au côté de Sébastien, Fabrice & Christophe, et ma fois… le joueur passe bien à l’écran !

Contenu video
Fred Gamez
Frédéric Gamez
18 oct. 2023, 10:35
Numa Lavanchy, joueur du FC Sion, était dans GMV ce matin
Numa Lavanchy, joueur du FC Sion, était dans GMV ce matin © Rhône FM

Les supporters... et le plaisir

Les fans sont ravis et les joueurs sont contents d’être sur le terrain. L’équipe se sent libérée, détendue et ressent plus de plaisir. La ferveur et l’engouement du public permettent aux joueurs de « s’éclater ». Les résultats suivent et les bases sont plus saines selon Numa Lavanchy.

Le coach

Le cadre posé dès le départ par Didier Tholot a été respecté à la lettre ! Le succès passe également par l’effectif avec des joueurs de qualité qui ont envie de bien faire et c’est pour cette raison que l’équipe Sédunoise obtient de bons résultats sur la pelouse.

La ligne de défense

N’a pas réellement changé depuis l’année passée set selon Sébastien... Rito Ziegler est transcendé et n’est plus le même homme. La dynamique est différente de celle de l’an passé et le travail sur le terrain est plus facile pour tous les joueurs. C’est aussi le cas de Numa Lavanchy qui souligne que le groupe « vit bien toute la semaine et pas que sur les matches ». L’équipe est contente de se retrouver durant les entraînements et heureuse de « souffrir ensemble » dans l’effort collectif. La stabilité défensive est essentielle pour obtenir de bons résultats sur la pelouse.

Une équipe… un esprit

Un esprit qui avait disparu l’année passée et qui est réapparue aujourd’hui ! Le coach est pour beaucoup dans cette réussite, mais les joueurs qui sont arrivés se sont mis au diapason et ceux qui sont demeurés au sein du club sont repartis sur des bases solides. L’ambiance est très bonne puisque le FC Sion réalise un sport de haut niveau, et comme tout est conditionné par les bons résultats, le moral et l’envie de l’équipe est au beau fixe.

Les critiques des médias

Ce n’est pas toujours facile à vivre pour Numa Lavanchy comme pour le reste de ses collègues. Même si un début de saison est bon pour l’équipe, elle ne reste jamais à l’abri d’un « petit couac ». Le FC Sion est toujours jugé sur 90 minutes lors d'une rencontre, mais cependant, une saison se résume à 36 matches... et tenir la cadence est toute une performance !

Pour écouter et visionner l’interview de Numa Lavanchy en intégralité, cliquez sur la vidéo et partagez-la un max.

Ce moment est aussi à apprécier sur : rhonetv.ch & sur le canal 55 de Net+


Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia