La fille qu'on appelle - un livre à découvrir
Vous cherchez un livre pour vous accompagner en ce début d’été ? Françoise Berclaz, créatrice de la librairie indépendante « la Liseuse » à Sion, parle de cet ouvrage qui a su la faire voyager.

« La fille qu’on appelle » est un livre de moins de 200 pages écrites par Tanguy Viel. Cet auteur breton est précieux à Françoise Berclaz car il dépeint « des petites choses de la vie » avec une rare maestria.
De « champion » à « dépression ».
On suit l’histoire de Max Le Corre, boxeur d’une petite ville de France qui se fait repérer par un manager et qui, grâce à leurs efforts communs, deviendra champion de boxe en catégorie mi-lourds. Malheureusement pour lui, son manager gère un trafic de femmes sous couvert d’un casino. Les conséquences de ce train de vie mèneront Max au divorce et tristement, à la perte de sa fille, Laura.
Et maintenant… ?
Quelques années après ces évènements, Laura, revient dans son village natal. Devenue une femme au physique plantureux, cette fille et son père, Max Le Corre, ne sont pas au bout de leurs mésaventures.
Style de l’auteur.
Tanguy Viel, l’auteur de ce livre nous fait plonger dans les abysses d’un drame humain avec un style original. Françoise décrit sa plume comme étant rythmée et époustouflante. « On voit ce que l’auteur décrit ».
Pour en savoir plus sur cet ouvrage, notre replay est juste en dessous de cet article.
