L'équipe et le peuple du Maroc en effervescence
Avec l'équipe nationale du Maroc qui va jouer la demi-finale ce soir, le peuple marocain est en effervescence ! Notre Valaisan expatrié, Olivier, nous explique comment il vit cet événement.

On n’a jamais vu ça, le Maroc est en demi-finale de la coupe du monde de football. C’est jour de fête avant même la fin d’année. Avec des drapeaux dans la rue et des cafés pris d’assaut, c’est à croire que tout le monde veut voir les exploits de l’équipe nationale du Maroc.
Où regarder ?
On entend jusque dans sa voix, Olivier se réjouit de voir le match de ce soir. Enfin, s’il arrive à trouver un endroit où il pourra le regarder. En effet, les cafés et restaurants qui diffusent les matchs sont complets dès midi alors que le match se jouera à 20h00.
Des supporters exemplaires
Selon Olivier, les supporters qui sont restés au Maroc restent cordiaux, il n’a jamais vu de bagarres à la suite d’un match. Les pronostics même sont positives : « Que le meilleur gagne ». Pour eux, déjà d’avoir été jusqu’en demi-finale, c’est un exploit. L’avenir nous dira qui gagnera.
Pour en savoir plus, comme par exemple, quel est le pronostique de notre invité, nous vous invitons à écouter notre chronique.
