Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Kévin Fickentscher du FC Sion à la banane !

Comme chaque mercredi dans Good Morning Valais, le FC Sion est à l’honneur et en lieu et place dans nos studios ce matin : Kévin Fickentscher.

Fred Gamez
Frédéric Gamez, Rédaction Rhône FM
05 avr. 2023, 10:30
Kévin Fickentscher du FC Sion
Kévin Fickentscher du FC Sion ©RhoneFM

Le FC Sion a gagné la partie contre Lucerne le week-end dernier et Kévin Fickentscher à la banane !

Un sentiment de joie retrouvé au sein de l’équipe et le bonheur de débuter la semaine avec 3 précieux points. Mais… il reste du pain sur la planche pour la suite du championnat. Un dernier match qui n’était pas le meilleur selon Kevin, mais c’est le jeu ! Parfois l’équipe est meilleure et ne prend aucun point.

Le déclic qui change tout ?

Dans le sens ou cela a soulagé beaucoup de monde, reprendre le goût de la victoire ça fait du bien. Du coup, il faut poursuivre le travail et avoir les pieds sur terre. La team va devoir confirmer contre l’équipe de Servette et Kévin Fickentscher souhaite un maximum de monde au stade de Tourbillon.

Le deuxième gardien du FC Sion est très impliqué et met du cœur à l’ouvrage après tant d’années passé au club. Le rôle de gardien de but n’est pas un rôle si évident que cela à vivre, mais c’est la loi du sport. Il faut accepter sa position de 2e gardien, travailler dur et être prêt le jour J lorsque l’on a besoin de vous.

Kévin a très mal vécu les dernières défaites du FC Sion depuis le banc et était très frustré de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers. Mais comme il fait partie des « vieux », il a un peu plus d’influence que ses plus jeunes coéquipiers dans les vestiaires.

Sa vie en Valais ?

Dorénavant sa vie est en Valais et à 34 ans, il espère encore jouer au football quelques années puisqu’il a toujours la flamme. Son contrat s’achève en fin de la saison et se pose des questions quant à son avenir. C’est plus difficile à gérer lorsque l’on a sa famille établie en Valais avec femme et enfants. Kévin Fickentscher se plaît bien au sein de l’équipe de Sion et pourquoi pas poursuivre sa carrière dans le club.


Pour découvrir qui est le joueur, écoutez donc son interview en intégralité, et partagez-la !
 

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia