Jack et les haricots enchantés : le nouveau spectacle de "la paternelle"
C'est une mutuelle d'assurances, mais elle propose chaque année un spectacle pour et avec des enfants. Découvrez le nouveau spectacle proposé par "la Paternelle".

Après une pause à cause du COVID, la Paternelle revient avec son nouveau spectacle : « Jack et les haricots enchantés ». Le compositeur de cette nouvelle création, Thierry Epiney nous fait le plaisir de nous en dire plus sur les coulisses de ce spectacle pour petits et grands.
C’est quoi « La Paternelle »
Déjà, parlons de la société qui organise ce spectacle. C’est une société coopérative sans but lucratif qui s’engage à protéger les enfants et à soutenir les familles face aux risques de la vie. Elle vient en aide pour les orphelins et aussi en soutien aux familles en deuil. Leur particularité est aussi qu’ils proposent un spectacle avec des enfants sur scène depuis des années.
Le spectacle
Cette année, la troupe propose une suite à l’histoire bien connue de « Jack et le haricot magique ». On va suivre les péripéties du petit-fils de Jack qui doit justement retrouver ses grands-parents qui ont disparu. Pour illustrer ces aventures, vous pourrez voir sur scène des chants, des danses et bien d’autres choses réalisées par des enfants.
Des enfants sur scène ?
Le spectacle mettra en scène pas moins de 150 enfants et adolescents entre 8 et 20 ans. Ils seront répartis entre les danses, les chants et les parties scéniques. Selon Thierry, ça n’est pas si dur que ça de travailler avec de jeunes artistes. Les répétitions ont lieu tous les samedis depuis le mois d’août et tout le monde désire que ce spectacle soit une réussite.
Si vous désirez aller voir ce spectacle qui se tiendra au théâtre de Beaulieu à Lausanne les 2, 3 et 4 décembre, vous pouvez vous rendre sur ce site internet. Pour en apprendre plus sur cette aventure, vous pouvez regarder les passages de notre invité.