En Équateur : Pouponnage et... élection Présidentielle !
Ce matin Fabrice et Sébastien étaient connectés à l’Equateur pour une bonne et simple raison : prendre des nouvelles de Samuel, notre expatrié Valaisan !

Un jeune Papa qui dort peu
Puisqu’une petite fille vient de naître, il a tout juste une semaine… du coup, Samuel est passablement occupé. Le pouponnage est devenu son quotidien.
Dans l’actualité
C’était le second tour des élections hier et c’est un entrepreneur, héritier de l’empire de la banane qui a remporté la partie ! Daniel Noboa, homme riche qui a étudié à Harvard, est donc devenu le nouveau Président de l’Équateur. Son mandat n’est que de deux années, jusqu’en 2025, puisque l’ancien Président avait dissous l’assemblée générale qui correspond à notre Conseil fédéral.
Très jeune
À 35 ans, il devient le plus jeune président de l’histoire de l’Équateur. Malgré les violences qui ont marqué la campagne, dont l’assassinat d’un candidat en août dernier, le scrutin, annoncé ces derniers jours était très serré. La passation de pouvoir avec le président conservateur sortant, qui avait choisi d’appeler à des élections anticipées pour éviter sa destitution sur fond d’accusations de corruption, doit avoir lieu autour du 10 décembre.