Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
En Australie... c'est la saison du serpent !
Dans Good Morning Valais ce matin, Alexis prenait des nouvelles de Maeva Roh, notre expatriée Valaisanne sur la Gold Coast, en Australie…

line-python
©Pixabay
Des bébêtes partout !
Dans le Queens Land et dans la région ou vit Maeva, les bébêtes en tout genres sont présentes... notamment les serpents !
École buissonnière
Depuis le 1er septembre, c’est le printemps en Australie, les journées deviennent plus longues, la météo est plus clémente, les serpents sont de sortie durant la journée et amènent des situations cocasses. Pour exemple, Maeva nous raconte qu’un python se baladait gentiment sous le préau de l’école où elle est enseignante.
La prévention
Les autorités australiennes délivrent quelques messages de préventions aux enfants : les serpents ne sont pas des jouets, et on peut les observer de loin. Malgré tout, certaines espèces sont venimeuses, il est donc important de les reconnaître et la prévention est faite dans les cours de premiers secours. Suivant les cas, les chances de vie se résument à quelques minutes. Maeva souligne qu'au printemps, les spots TV de préventions sont courants.
La culture
Les enfants n’ont pas de cours spécifiques sur ces reptiles. Leur présence est inscrite dans la culture du pays, par le biais – dans la famille – par l’éducation des parents, sans compter que les Australiens sont de grands fans de camping, et connaissent la marche à suivre !
Votre publicité ici ? Contactez-nous !