Créer soi-même ses produits de beauté ou de soin !
Andrée Fauchère, notre herboriste préférée, est descendue d’Evolène pour nous rendre visite une fois de plus et nous offrir de précieux conseils au micro de Malena… ce matin, il était question de beauté !

Créer soi-même ses produits de beauté ou de soin !
Comme utiliser la chair d’un avocat si l’on a les cheveux secs… le protocole est le suivant : prendre la pulpe bien mûre de l’avocat, rajouter un jaune d’œuf, mixer les deux ingrédients pour obtenir une crème puis l’appliquer en massage sur les cheveux. Ensuite, laisser reposer 15 minutes la tête recouverte d’un linge, puis le rincer abondamment pour que l’odeur de l’avocat disparaisse.
Pour le visage ?
Pour les yeux ?
Si on a des poches sous les yeux, la recette est simple : râper une pomme de terre, puis l’appliquer en cataplasme sur les poches des yeux pendant 15 minutes. Si vous n’avez pas de pomme de terre, un sachet de thé fera l’affaire en le trempant dans l’eau et en l’utilisant comme compresse.
Les coudes marqués ?
Pour une peau fatiguée ?
On se prépare deux à trois belles carottes en les lavant bien, en les coupant, les râpant puis en les appliquant directement sur la peau du visage et en laissant agir une bonne vingtaine de minutes. Rincer abondamment la peau pour retrouver un visage de vingt ans !
Merci Andrée !
