Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Barthélémy Constantin était dans Good Morning Valais !

Le sprint final vers le maintien s’annonce tumultueux pour le FC Sion, et les thèmes ne manquent pas : le retour de Paolo Tramezzani aux commandes, les problèmes d’effectif, et tant d'autres... des thèmes abordés en direct, ce matin par Barth Constantin, le directeur sportif du club Valaisan !

Fred Gamez
Frédéric Gamez, Rédaction Rhône FM
17 mai 2023, 10:20
Barthélémy Constantin du FC Sion
Barthélémy Constantin du FC Sion ©RhoneFM

Une défaite 5-0 samedi soir dernier au stade Genève

Une colère Présidentielle à la mi-temps, l’éviction de l’entraîneur, la nomination de Pablo Tramezzani, puis d’autres mauvaises nouvelles… ça fait beaucoup, la séquence est rude ! De grandes turbulences pour le club sédunois dans tous les domaines : les résultats, les blessés, la vie du club, la gestion, les maladies, il faut tout faire pour inverser la tendance.

Le moment ou la saison est parti en cacahouète

Une défaite historique en fin d’année 2022 qui était le dernier match de la saison qui a fait beaucoup de mal à l’équipe, des changements qui ont été réalisés, et pas les bons ! Selon Barth Constantin, le départ de Bettoni et le retour de Tramezzani, c’est la meilleure solution puisqu’il reste 3, voire 5 matchs au compteur. C’est l’entraîneur qui connaît l’équipe parfaitement, qui n’a pas le même profil que les autres coachs et c’est à lui de reprendre les choses en main dans l’immédiat pour corriger le tir. Paolo Tramezzani était encore sous contrat jusqu’en juin 2023.

Un moral sensible pour les joueurs et la préparation du prochain match

Il faut remobiliser l’équipe, compter sur les joueurs pour faire un maximum de points, et aller à la guerre ! Pour se sauver, il faut que le nouvel entraîneur arrive à insuffler son énergie, son caractère et sa mentalité à l’équipe pour que le club puisse remontrer ce qu’il a été capable de faire au premier tour ou en début de saison.

Le business et l’humain

Un système mis en place par Christian Constantin avec une intransigeance sur le business mais avec un côté affectif avec les joueurs et le staff : gérer des situations sensibles s’apprend selon Barthélémy ! Son évolution au sein du milieu footballistique sédunois le lui a démontré à de nombreuses occasions. Ce sont des valeurs et des règles que lui a enseigné son père et les contacts et les relations restent bonnes avec les gens qui sont parti du club.

Est-ce que Mario Balotelli à encore sa place sur le terrain ? Quels sont les autres détails de cette interview ?

Les réponses franches de Barth Constantin sont au cœur de cette vidéo à voire en intégralité et… à partager un max !
 

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun Sports Suisse Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia