"À Vous les Studios" avec Didier Mittaz au Brésil
Le Brésil est la terre d’adoption de notre Valaisan expatrié Didier Mittaz et Fabrice a pris de ses nouvelles ce matin.

C’est l’été
Au Brésil à cette période de l’année, c’est l’été et Didier est heureux puisqu’en tant qu’hôtelier, il reçoit de temps à autre des Valaisans qui viennent passer des vacances dans sa région. Le dernier couple arrivé était aux anges de passer quelque temps au Brésil, et pourtant, il ne parlait pas le portugais.
Des épisodes climatiques
Le coin de Paradis de la famille Mittaz se porte bien, malgré le tourisme en crise. La région bénéficie d’un super climat et est épargnée de la sécheresse ou des inondations comme à Rio où la mer s’est déversée dans les rues.
La politique
Toujours le même cinéma selon Didier, même si pour l’heure, c’est le calme plat en politique. Ni Lula, ni Bolsonaro sont sur toutes les lèvres des Brésiliens. Il n’y a pas que la politique au Brésil… ni même le football ! Toutes les beautés naturelles sont à découvrir, sans compter la sympathie des habitants. Depuis octobre jusqu’à janvier, c’est la période idéale pour venir visiter ce magnifique pays. En janvier, l’eau est turquoise, à une température de 30°, le ciel est bleu et il faut en profiter.