Rigueur et cohérence: c'est le mot d'ordre de la chambre valaisanne du tourisme face au Covid-19
Les remontées mécaniques ne sont pas les seules concernées par les mesures Covid de la fin de la semaine dernière, tous les acteurs du tourisme doivent travailler ensemble. C'est le message de la chambre valaisanne du tourisme. "Rigueur et cohérence": l'Association hôtelière du Valais se joint au mot d'ordre.

La responsabilité est de mise rappelle la Chambre valaisanne du tourisme, d'autant que tous les domaines skiables valaisans sont ouverts pour toutes et tous: pour les hôtes suisse comme étrangers. Pour la faîtière, la mise en application des mesures doit être uniforme et cohérente, autant dans les transports publics, que dans la restauration, les magasins de sport ou encore l'hébergement.
L'Association hôtelière du Valais se joint au mot d'ordre de la chambre du tourisme. Elle tient à préciser que les skieurs étrangers sont bienvenus pour autant que leur pays de résidence ne figure pas sur la liste rouge et à condition qu'ils s'informent sur les conditions de retour chez eux. Elle remercie les clients d'observer scrupuleusement les règles contraignantes. Mêmes si elles semblent parfois à leur détriment, elles ont été édictées "pour leur propre sécurité", est-il écrit dans un communiqué.
Cette prise de position survient après un week-end chargé en polémique. Samedi, à Verbier, plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des skieurs agglutinés au départ des remontées mécaniques. Outre les médias suisses, des sites étrangers s'en sont également fait l'écho.
