Le FC Grand Conseil Valais perd son titre de champion suisse
Le FC Grand Conseil du canton du Valais n'a pas réussi à défendre son titre de champion suisse de football parlementaire. Il a été éliminé en quart de finale contre le Tessin avec un score de 0:1 et le seul but encaissé pendant tout le tournoi.

L'équipe valaisanne a participé vendredi et samedi à Lucerne au traditionnel tournoi de football parlementaire. L'événement réunit chaque année les membres actuels et anciens des parlements cantonaux ainsi que les collaborateurs des services parlementaires.
Le FC Grand Conseil Valais/Wallis a d'abord poursuivi les bonnes performances des tournois précédents. Il a facilement terminé la qualification à la première place de son groupe avec 4 victoires et un match nul. En quart de finale, les "éternels" rivaux du FC Grand Conseil Tessin attendaient les Valaisans et les ont battus 1:0 après un match équilibré. Le FC Grand Conseil du Valais a payé le prix fort du fait que certains joueurs se sont blessés ou ont dû s'excuser à la dernière minute.
Le match de classement contre les Vaudois a toutefois été remporté 1-0 et l'équipe valaisanne a terminé le tournoi à ce qui semblait être la 5e place, bien que pour une raison inexplicable, elle ait été classée à la 7e place au classement. Le FC Kantonsrat St. Gallen a pu être proclamé vainqueur du tournoi pour la première fois, en battant l'équipe locale de Lucerne 2:0 en finale.
