Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Téhéran dénonce l'attitude "illégale" et "biaisée" des Européens

L'Iran dénonce l'attitude "illégale", selon elle, des Européens qui veulent relancer le mécanisme de sanctions sur le nucléaire iranien. Cette approche pousserait "le niveau d'imprévisibilité à son plus haut" dans la région, a dit vendredi à Genève un vice-ministre.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
19 sept. 2025, 09:56
/ Màj. le 19 sept. 2025 à 10:01
L'Iran de l'ayatollah Ali Khamenei avertit les Européens des effets s'ils relancent des sanctions contre ce pays (archives). KEYSTONE/EPA/HANDOUT
L'Iran de l'ayatollah Ali Khamenei avertit les Européens des effets s'ils relancent des sanctions contre ce pays (archives). KEYSTONE/EPA/HANDOUT © KEYSTONE

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer vendredi à New York sur l'opportunité de réimposer des sanctions contre l'Iran, en vertu d'un processus déclenché par Paris, Londres et Berlin. Les trois acteurs européens estiment que le récent accord entre Téhéran et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) n'est pas suffisant.

"La seule personne qui peut le dire est Rafael Grossi", le directeur de cette entité onusienne, a affirmé aux correspondants accrédités à l'ONU à Genève (ACANU) le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Saeed Khatibzadeh. Les sites iraniens étaient contrôlés par l'AIEA jusqu'aux attaques israéliennes et américaines en juin dernier, y compris les 400 kg d'uranium enrichis à 60% que les Occidentaux mentionnent, a-t-il rappelé.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia