Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Réunion d'urgence lundi du Conseil de sécurité de l'ONU

Le ministère estonien des Affaires étrangères a annoncé dimanche qu'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU se tiendrait à sa demande lundi. Elle fera suite à l'incursion de trois avions russes dans son espace aérien.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
21 sept. 2025, 12:38
/ Màj. le 21 sept. 2025 à 14:55
Le ministère estonien des Affaires étrangères Margus Tsahkna a annoncé dimanche qu'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU se tiendrait à sa demande lundi. KEYSTONE/EPA/OLIVIER HOSLET
Le ministère estonien des Affaires étrangères Margus Tsahkna a annoncé dimanche qu'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU se tiendrait à sa demande lundi. KEYSTONE/EPA/OLIVIER HOSLET © KEYSTONE

Trois avions de chasse MiG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l'espace aérien estonien au-dessus du golfe de Finlande et y sont restés pendant environ 12 minutes, ont alerté vendredi l'Estonie et l'Otan.

L'Italie, qui assume au sein de l'Otan une mission de police du ciel balte, mais aussi la Suède et la Finlande ont fait décoller des appareils pour intercepter les trois intrus.

Il s'agit de la première fois en 34 ans d'adhésion de l'Estonie à l'ONU que ce pays membre de l'UE et de l'Otan, et ferme soutien de l'Ukraine, demande officiellement une réunion d'urgence du Conseil de sécurité.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia