Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

ONU: solution à deux Etats "plus proche d'un point de non-retour"

"La solution à deux Etats est toujours plus proche d'un point de non-retour". Au début d'un débat urgent mardi au Conseil des droits de l'homme à Genève, le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Volker Türk a estimé qu'Israël détruit délibérément ce scénario.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
16 sept. 2025, 11:12
Le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Volker Türk déplore qu'Israël ait ciblé une délégation du Hamas qui était au Qatar pour oeuvrer à un cessez-le-feu (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Volker Türk déplore qu'Israël ait ciblé une délégation du Hamas qui était au Qatar pour oeuvrer à un cessez-le-feu (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI © KEYSTONE

La frappe de l'Etat hébreu contre le Qatar la semaine dernière constitue "une attaque contre les efforts mondiaux pour résoudre pacifiquement les conflits", a affirmé l'Autrichien au début d'une discussion sur ces bombardements. Plusieurs responsables onusiens, dont le secrétaire général Antonio Guterres, les avaient condamnées.

L'Etat hébreu a assumé vouloir "éliminer" des dirigeants du Hamas, dont le chef négociateur du groupe radical. Devant la presse, l'ambassadeur israélien à l'ONU à Genève Daniel Meron a expliqué que les opérations pour atteindre cet objectif se poursuivraient.

"La délégation du Hamas était au Qatar pour négocier un cessez-le-feu, une étape cruciale vers la paix", rétorque M. Türk. Et les attaques "sapent le rôle-clé du Qatar comme facilitateur", selon lui.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia