Attaque russe sur Kiev: le bilan s'alourdit
La capitale de l'Ukraine Kiev a subi une attaque "massive" tôt vendredi, a alerté son maire Vitali Klitschko. Il a appelé les habitants à rejoindre des abris, tandis que des journalistes de l'AFP ont entendu de fortes explosions.
"Le bilan des bombardements russes sur la capitale s'élève désormais à six morts", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Ce total a été confirmé par le chef de l'administration militaire, Timour Tkatchenko.
Selon ce dernier, la Russie a frappé "des immeubles résidentiels, presque dans chaque district". Huit des dix districts de la ville ont été visés par les frappes, selon les secours.
L'ambassade azerbaïdjanaise a également été touchée, poussant Bakou a convoqué l'ambassadeur russe.
Zelensky dénonce une attaque calculée
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pour sa part évoqué une "attaque calculée pour causer un maximum de dommages à la population et de dégâts aux infrastructures civiles". Environ 430 drones et 18 missiles ont été utilisés, a précisé le chef d'État.
Au moins deux personnes ont par ailleurs été tuées et sept autres blessées, vendredi, dans une attaque de drones russes sur un marché à Tchornomorsk, ville située près du port d'Odessa (sud), selon une information du gouverneur régional Oleg Kiper sur Telegram.
Depuis le début de son offensive il y a trois ans et demi, la Russie lance quasi quotidiennement drones et missiles sur l'Ukraine, qui répond régulièrement en frappant le territoire russe.



