Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
FC Sion
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un FC Sion minimaliste se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse

Service minimum pour le FC Sion en 16es de finale de Coupe de Suisse. En déplacement dans la banlieue bernoise, il s'est imposé 2-0 face à Prishtina Berne, club de 1re ligue. Une qualification obtenue dans la douleur, mais qui lui permet d'être de la partie pour le prochain tour.

Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
20 sept. 2025, 20:53
/ Màj. le 20 sept. 2025 à 22:45
Josias Lukembila et ses coéquipiers ont rapidement fait le plus dur, en ouvrant le score dès la 8e minute.
Josias Lukembila et ses coéquipiers ont rapidement fait le plus dur, en ouvrant le score dès la 8e minute. © KEYSTONE / ANTHONY ANEX

Le FC Sion verra bien les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Ce samedi soir, il s'est imposé 2-0 sur la pelouse du FC Prishtina Berne, pensionnaire de 1re ligue. Face à un adversaire limité techniquement, mais généreux dans l'effort, les Valaisans ont fait le strict minimum pour sortir victorieux de ce court déplacement dans la capitale.

Cinq changements dès le coup d'envoi

Déçu de la prestation de ses joueurs mercredi soir face à Servette, Didier Tholot a décidé de changer la moitié de son onze titulaire pour ce match de Coupe de Suisse. Exit Hefti, Sow, Kabacalman, Berdayes et Kololli, pour les entrées de Marquinhos Cipriano, Diack, Baltazar, Rrudhani et Lukembila. Un choix qui s'est rapidement avéré payant, puisque c'est Josias Lukembila qui a ouvert le score à la 8e minute de jeu, étrangement laissé seul au point de pénalty à la retombée d'un centre d'Ilyas Chouaref. La suite ? Plus rien. Les Sédunois ont monopolisé le ballon, contre une équipe bien regroupée dans son camp, sans parvenir à se créer de réelles chances de but. Un avantage minimaliste, qui a tenu sur un fil par moment, jusqu'au 2-0 de Liam Chipperfield inscrit au bout du temps additionnel (90e+2). Une prestation minimaliste, mais suffisante pour voir les huitièmes de finale. Un troisième tour qui aura lieu du 2 au 4 décembre prochain. Le FC Sion connaîtra son adversaire dimanche soir après le tirage au sort effectué au terme de toutes les rencontres.

VM
Tags de l’article
FC Sion Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia