Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
FC Sion
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Après un bon départ, le FC Sion doit se contenter du nul face au LS

Pas de vainqueur dans le derby romand de la 13ème journée de Super League. Malgré un départ canon, le FC Sion a dû se contenter du match nul face au Lausanne-Sport dimanche à la Tuilière. Score final : 2-2.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
09 nov. 2025, 18:28
/ Màj. il y a 7 jours
Rilind Nivokazi a ouvert le score pour le FC Sion à la 7ème.
Rilind Nivokazi a ouvert le score pour le FC Sion à la 7ème. © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le FC Sion ramène un point de son déplacement à Tuilière. Une semaine après sa défaite sur la pelouse du leader Thoune, le club valaisan a partagé l'enjeu avec le Lausanne-Sport dimanche dans le derby romand de la 13ème journée de Super League. Le score final (2-2) reflète la physionomie d'une rencontre partie très fort avant de se conclure de manière poussive.

Un très bon départ pour le FC Sion

Preuve que Didier Tholot n'avait pas grand-chose à reprocher à ses joueurs, l'exécution du penalty de Kabacalman mise à part, suite au revers concédé huit jours plus tôt dans l'Oberland bernois, le technicien tricolore a décidé de relancer un onze pratiquement identique. Seul changement : le retour de Kreshnik Hajrizi dans l'axe de la défense, à la place de Noé Sow. L'équipe alignée au coup d'envoi était donc la même que lors du succès 3-2 obtenu face à Saint-Gall à Tourbillon. Face à un adversaire engagé en Coupe d'Europe durant la semaine, les Sédunois ont eu la bonne idée de démarrer le match de la meilleure des manières. Deux premières actions, deux centres venus des pieds de Nias Hefti, deux buts. Nivokazi (7ème) et Berdayes (11ème) permettaient aux visiteurs de rapidement mener 2-0 et aux supporters valaisans d'allumer leurs premiers engins pyrotechniques. Leurs homologues vaudois répliquaient à la 20ème pour célébrer la réduction du score venue d'un centre lointain de Sékou Fofana. Trois minutes plus tard, Ilyas Chouaref pensait redonner deux longueurs d'avance à ses couleurs avant que sa réussite ne soit (justement) annulée pour une position de hors-jeu. Plutôt que 3-1 en faveur du FC Sion, le tableau d'affichage affichait 2-2 à la pause, le jeune Enzo Kana Biyik ayant rétabli la parité à la 33ème au cours d'une première période assez folle.

Les "supporters" valaisans s'illustrent bêtement

Tout juste entré en jeu à la pause, Théo Bair, le meilleur buteur du LS, faisait passer un premier frisson dans la défense sédunoise en obligeant Racioppi à une sortie salvatrice peu après le début de la seconde période (46ème). Une seconde période qui a débouché sur moins d'occasions que les 45 minutes initiales et qui s'est disputée sur un rythme bien moins élevé. La faute, notamment, à l'action aussi dangereuse qu'inutile de certains (pseudo-)fans sédunois qui ont trouvé malin d'allumer un véritable feu d'artifice, provoquant une interruption de jeu durant huit bonnes minutes. Une interruption qui a complètement tué la fin d'une rencontre, les deux formations peinant à retrouver leur allant offensif. Prochain rendez-vous pour le FC Sion : le dimanche 23 novembre face à Zurich à Tourbillon.

CM
Tags de l’article
FC Sion Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia