Affrontements en marge du match entre Servette et Sion: six personnes arrêtées
L'ambiance a été tendue samedi soir en marge de la rencontre de football entre le FC Sion et le Servette FC. Des affrontements ont eu lieu. Six personnes ont été arrêtées et cinq policiers blessés.

Des affrontements ont eu lieu samedi soir autour de la rencontre opposant le FC Sion au Servette FC à Genève. Les forces de l'ordre ont été prises à partie par environ 300 supporters valaisans. Ceux-ci ont jeté des pierres de ballast, des bouteilles et des mortiers contre la police.
Après le match, les forces de sécurité ont dû à la fois repousser les Valaisans vers la gare et empêcher des supporters genevois de venir en découdre avec eux. "Les Servettiens ont tenté de rejoindre la tribune Nord et une soixantaine de Sédunois ont eux tenté de franchir des voies", a expliqué à Keystone-ATS le porte-parole de la police genevoise Alexandre Brahier, confirmant une information en ligne de la Tribune de Genève.
Les incidents ont duré de 22h45 à 00h10 jusqu'au départ du train qui emmenait environ 700 supporters sédunois. "A trois minutes près il restait à quai", insiste le porte-parole.
Six arrestations
Si les esprits se sont échauffés après le coup de sifflet final, l'ambiance a été chaude même avant le début du match. La Tribune de Genève précise que des engins pyrotechniques ont alors été saisis. "Trois portes vitrées ont été cassées par des extincteurs, il a fallu intervenir avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc", précise un policier genevois, cité par le journal du bout du lac.
Au total, six personnes ont été interpellées, cinq policiers ont été blessés; ils souffrent d'hématomes, d'abrasions et de plaies légères. "Les images vidéo rassemblées permettront certainement d'identifier les personnes impliquées dans les incidents. Une enquête sera menée avec nos collègues de la police valaisanne", précisent encore les forces de l'ordre genevoises.
