Près de 54'000 spectateurs pour Sion sous les étoiles
53'000 spectateurs en 2022 contre 52'000 en 2019: pour sa septième édition, Sion sous les étoiles continue de grandir. Il s'installe "sur la scène des grands festivals romands", selon ses organisateurs. Interview du patron de Sion sous les étoiles Michael Drieberg.

53'800 spectateurs pour l'édition 2022 de Sion sous les étoiles. Après trois ans d'attente en raison du coronavirus, le festival tire un bilan positif de cette septième édition.
"Nous n'aurions pas pu rêver d'une meilleure configuration pour notre reprise après trois longues années d'attente", indique le rendez-vous musical dans un communiqué. Il précise que trois soirées sur quatre étaient complètes.
Le bilan avec Michael Drieberg, le patron du rendez-vous musical sédunois:
Un festival en vacances
"Ce magnifique score installe définitivement Sion sous les étoiles sur la scène des grands festivals romands, et nous en sommes comblés, chaque année un peu plus", précise encore le communiqué. Pour Michael Drieberg, ce qui fait le succès de Sion sous les étoiles, c'est son affiche bien sûr. Mais le cadre dans lequel le festival se déroule joue un rôle également.
C'est aussi la deuxième édition qui clôt dans les chiffres noirs, se réjouit encore Michael Drieberg. Alors le festival envisage-t-il de s'agrandir pour ses prochaines éditions? On retrouve le patron de Sion sous les étoiles.
Une huitième édition est déjà prévue du 12 au 16 juillet 2023 sur la plaine de Tourbillon.
