Chester Civelli, poète ou la plume aux notes florales
Il écrit comme il pense et réagit comme il lance des messages pleins de sens en vers et en son droit. Chester Civelli est un musicien de notes et de mots, nous offrant une poésie florale au sens abyssal.
Un souvenir poétique
Tout commence par un souvenir : un texte qui n'a pas su quitter sa mémoire. Un poème qui s'est encré dans sa tête, dans sa vie. Et lorsqu'il est réapparu, c'est une prise de conscience qui est également venue : le poids des mots est puissant. Alors, Chester a couché sur papier ses pensées, ses réflexions, son évolution. A travers les années, il a su affirmer un style de poésie qui lui est propre et c'est cet univers poétique que l'on retrouve dans son dernier recueil "Primevères". Un recueil qui évoque son incompréhension face à la gestion si divergentes des réfugiés en Suisse. Une chose est sûre, notre découverte culturelle sait parfaitement amener la réflexion dans son bouquet de fleurs printanières.
Nouvelle aventure
Il l'a osé ! Et c'est dire, car dans le monde de l'édition, la mal-aimée est bien la poésie. Un marché trop faible, trop peu rentable, les maisons d'édition de poésie se font de plus en plus rares. Mais c'était sans compter sur la passion que voue Chester à cette forme d'art littéraire. En effet, il a franchi le pas dans la direction poétique avec sa toute fraîche maison d'édition "Editions des Fleurs". Cette démarche dit beaucoup sur le poète : passionné, généreux et humain. Ces trois adjectifs pourraient d'ailleurs être un bon résumé de son projet : promouvoir la poésie oui, mais la promouvoir dans des conditions de partage humain et de bienveillance. Un artiste, qui est avant tout une belle personne.
Cueillir les fleurs de Chester
Pour suivre Chester Civelli à travers sa poésie et sa musique, rendez-vous ici :


