Premier de son championnat, le FC Sion féminin veut poursuivre sur sa lancée en Coupe de Suisse
L'équipe féminine du FC Sion connaît un excellent début de saison. Premières de Ligue Nationale B, les Valaisannes se déplacent à Genève ce week-end pour la Coupe de Suisse.

En football, l’équipe féminine du FC Sion est première de Ligue Nationale B après 6 journées. Après avoir connu une saison compliquée en se sauvant in-extremis en juin dernier, les Valaisannes vivent un tout autre début de championnat. Plusieurs joueuses étrangères sont arrivées. Une première dans l’histoire de l’équipe féminine. Est-ce un facteur déterminant ? On écoute l’entraîneur, Julien Marendaz.
Place à la Coupe
Une nouvelle dynamique qui sera mise à l’épreuve ce samedi en Coupe de Suisse. Pour les 16èmes de finales, les joueuses du FC Sion se rendent à Genève sur le terrain de l’actuel leader de première ligue, Etoile-Carouge. Julien Marendaz s’attend à un match difficile.
Effectif réduit
L’équipe valaisanne féminine ne pourra pas compter sur son effectif au complet. Julien Marendaz doit faire face à de récentes blessures. On écoute l’entraîneur de l’équipe féminine du FC Sion à ce sujet.
Après ce match de coupe, il restera 4 rencontres en championnat aux Valaisannes avant la trêve hivernale. Quelles attentes Julien Marendaz porte-t-il ? Sa réponse
Pour rappel : les 16èmes de finale de la coupe de Suisse c’est ce samedi 20h. Les Valaisannes affrontent Etoile Carouge.
