Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Sion s’impose face à GC: «On a peut-être inversé les planètes»

Le FC Sion enchaîne une troisième rencontre consécutive sans défaite. Sur la pelouse de Grasshopper ce dimanche, les Valaisans se sont imposés 3 à 1 au terme d’une rencontre riche en rebondissements.

Yohann Roduit
Yohann Roduit, Rédaction Rhône FM
16 avr. 2023, 22:52
Le FC Sion s'impose 3-1 face à GC
Le FC Sion s'impose 3-1 face à GC ©Keystone-ats

Après leur victoire face à Lucerne, puis le match nul contre Servette, les Valaisans se sont imposés 3 à 1 dimanche en fin d’après-midi sur la pelouse de Grasshopper. Une victoire qui permet aux Valaisans de laisser la lanterne rouge à Winthethour et de recoller à Zurich.

Facteur X

D’abord en grande difficulté durant une bonne demi-heure, les Sédunois ont profité d’un carton rouge à la 39ème minute à l’encontre de l’attaquant des sauterelles Shabani pour inverser la tendance. À onze contre dix, les Valaisans n’ont mis que huit minutes et un but de Mario Balotelli pour faire fructifier cette supériorité numérique. Au retour des vestiaires, le FC Sion a doublé la mise en moins de 40 secondes. Malgré une fin de match à suspense avec plusieurs retournements de situation, les Sédunois ont empoché trois points précieux.

«Lorsqu’on a encaissé, les vieux démons ont ressurgi mais au final, on a tout de même gagné le match et c’est le plus important» Wylan Cyprien

À l’heure du bilan, le milieu de terrain du FC Sion, Wylan Cyprien était satisfait : «On a fait le travail et j’en suis très content», affirme-t-il. «Il y a aussi une continuité sur ces dernières semaines. On a connu une première phase délicate. Ensuite on a pris le dessus, on s’est créé beaucoup d’occasions mais on n’a pas réussi à tuer le match. Lorsqu’on a encaissé, les vieux démons ont ressurgi mais au final, on a tout de même gagné le match et c’est le plus important.»

Victoire essentielle

Lanterne rouge au coup d’envoi en raison de la victoire de Wintherthour 3 à 2 face à Saint-Gall, les Sédunois devaient s’imposer pour quitter la dernière place. «On avait connaissance de la situation et pour moi, pour l’équipe c’était une motivation supplémentaire», explique le défenseur valaisan Joël Schmied. «Quand tu sais que tu n’as pas d’autres options que gagner, ce n’est pas facile mais ça te donne encore plus envie de tout donner. On voulait aussi envoyer un message à Winterthour. Maintenant, il reste encore passablement de matches et on devra encore prendre beaucoup de points.»

Tournant ?

Alors que le FC Sion n’était pas loin de faire le break, ce sont les Zurichois qui ont réduit la marque en inscrivant le 2 à 1. Quelques instants plus tard, les Sauterelles ont touché la barre transversale manquant de peu l’égalisation. Finalement c’est Wylan Cyprien qui a pu mettre son équipe à l’abri, à la suite d’une action un peu chanceuse. «On a peut-être inversé les planètes», explique Ludovic Pollet, présent sur le banc sédunois en raison de la suspension de David Bettoni. «Il y a un mois, ce but on l’aurait pris et là on ne l’a pas pris. Ça veut dire qu’on est dans le positif, dans la bonne direction.»

«Si j’ai un message à faire passer, c’est qu’on a un groupe extraordinaire» Ludovic Pollet

Pour continuer sur cette route, le travail sera primordial selon Ludovic Pollet: «Il y a encore beaucoup de travail, beaucoup de choses à améliorer. Après, si j’ai un message à faire passer, c’est qu’on a un groupe extraordinaire. Les garçons répondent à notre message et on est très fier de bosser avec ces gars-là.»

Après 28 journées de Super League et grâce à ce succès, le FC Sion revient à hauteur de Zurich et conserve un point d’avance sur la lanterne rouge, Winterthour.

YR
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia