Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Une Super League à 12 et des playoffs dès la saison 2023/2024

Le foot suisse s'apprête à vivre une révolution. À partir de la saison 2023/2024, la Super League passera de 10 à 12 équipes et la saison se terminera par des playoffs. Les 20 clubs de Swiss Football League l'ont décidé ce vendredi en assemblée générale.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
20 mai 2022, 11:57
Tableau SFL
Tableau SFL ©Swiss Football League

Si le FC Sion n'est toujours pas assuré de conserver sa place en Super League au terme de la présente saison, une certitude est tombée ce vendredi:  l’élite du football suisse s'apprête à vivre une révolution. Elle passera de 10 à 12 équipes lors de la saison 2023/2024. Une décision prise à l'unanimité par les 20 clubs de la Swiss Football League réunis ce vendredi en assemblée générale. Autre décision d'importance: l'instauration de playoffs en fin de saison. Après une phase de 33 tours, les deux premiers du classement s'affronteront pour le titre, les formations classées de la 3ème à la 10ème place disputeront des séries pour les places européennes et les deux derniers seront opposés pour éviter la relégation.

Pas de relégation directe l'an prochain

Incidence de ce futur changement de formule: il n'y aura pas de relégation directe la saison prochaine en Super League. L'équipe classée au 10ème et dernier rang disputera un barrage face au 3ème de Challenge League. Les deux premiers de 2ème division seront quant à eux automatiquement promus. 

CM/c
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia