Un cycliste décède sur le parcours du Grand Raid
Un cycliste est décédé ce samedi sur le parcours du Grand Raid. Il aurait fait un malaise avant de tomber. Le défunt est un Valaisan âgé de 36 ans domicilié dans le Haut-Valais, précise la Police cantonale dans un communiqué

En marge de l'aspect sportif de la compétition, un cycliste est décédé ce samedi sur le parcours du Grand Raid. Selon Jean-Pierre Fournier, président du comité d'organisation, le coureur a eu un malaise et il est tombé. «Le système de sécurité et les secours ont été très rapides, explique-t-il en direct sur Rhône fm, mais le drame n'a pas pu être évité».
Le comité d'organisation ne souhaite pas commenter davantage.
Un Haut-Valaisan d'une trentaine d'années
La Police cantonale annonce ce samedi après-midi que le défunt est un Valaisan âgé de 36 ans domicilié dans le Haut-Valais. Concernant l'événement en lui-même, il est indiqué que le coureur montait la pente sise entre Evolène et Volovron quand il a été pris d'un malaise. «Les personnes à proximité ont procédé à un massage cardiaque lequel a été poursuivi par les secouristes arrivés sur place. Malgré leurs efforts, l'homme est décédé sur place,» est-il écrit dans le communiqué.
Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale, a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances du décès.
